Inauguré ce jour par le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, le tout nouvel Hôtel des Finances d’Abong-Mbang s’impose déjà comme un joyau architectural et administratif. Érigé sur plus de 2 000 m², avec une vingtaine de bureaux modernes, des salles de réunion spacieuses et des équipements informatiques de dernière génération, ce bâtiment traduit la volonté d’une administration fiscale et douanière tournée vers la performance et l’avenir.
Pour Joseph LE, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme administrative, il ne s’agit pas d’un simple édifice, mais d’un symbole fort de la vision du Chef de l’État : « rapprocher l’administration des citoyens et bâtir une gouvernance moderne, efficace et au service du développement ».

Au-delà du confort des agents publics et de l’amélioration des prestations offertes aux usagers, l’Hôtel des Finances d’Abong-Mbang apparaît comme un levier économique stratégique. Il facilitera la mobilisation des recettes, dynamisera l’économie locale et accompagnera les grands projets structurants de la Région de l’Est.
𝐁𝐢𝐭𝐚’𝐚 𝐄𝐲𝐞𝐯𝐞